Home
80's & Games
Javanoïd | Pang
PooPooDream
AmiGames
 
Galleries
Marilyn | Ban
 
Amiga Oldies
modules | Goodies
 
Humour
Gallery | Goodies
 
Bibliothèque
Sci-Fi | Fantasy
Thriller Polar
Divers | Doc
 
Links
GuestBook
Wanted



Mike RESNICK

[Markham ou la dévoration] - [Le Faiseur de Veuves]
[Santiago] - [le Projet Miracle] - [Le Mangeur d'Ames]

Markham
ou la dévoration
(a hunger in the soul)

Mike Resnick, né en 1942, écrit de la SF depuis plus de vingt ans tout en élevant des chiens en compagnie de son épouse. Sa découverte émerveillée de l'Afrique et de ses mythes a donné ces dernières années une nouvelle orientation à son œuvre, qui renoue de façon originale avec l'exotisme (Ivoire), l'aventure ethnologique (la trilogie de 'L'Infernal Comédie', Projet miracle), le space-opera haut en couleur (Santiago).
Mike Resnick 1998
traduit par Jacques Chambon
Denoël 1999
237 pages
********!
Le journaliste Robert Markham est convaincu que le célèbre Michael Drake vit retiré quelque part sur la planète Bushveld. Drake aurait découvert un nouveau vaccin dont dépend la vie de millions de personnes. Markham monte alors une expédition insensée, avec porteurs, équipe médicale, rabatteurs de gibier. Mais qui est le plus dangereux des deux ? Est-ce la planète Bushveld, à la faune et à la flore mortelles? Ou…Robert Markham que l'ambition dévore ?

Avis:
ouah...blllll... the best...il est génial...

The Best of the Best des romans de SF

[Haut]



Le Faiseur de Veuves
(The Widow Maker)

...Le Faiseur de veuves, premier volet d'une trilogie, se situe dans cette dernière veine. Le Second volet paraît en France en 1998 chez Denoël PdF : Renaissance.
Mike Resnick 1996
traduit par Pierre-Paul Durastanti
Denoël 1997
249 pages
****
Jefferson Nighthawk, dit le Faiseur de Veuves, était le meilleur chasseur de primes de la Galaxie. Désormais, maintenu en état d'hibernation depuis plus d'un siècle en attendant qu'on puisse le guérir de l'horrible maladie qui a mis fin à sa carrière, il n'est plus qu'un mythe…Mais le clonage existe. Et certains sont prêts à payer le prix fort pour que soit créé un nouveau Faiseur de Veuves et pour l'employer. Place, donc, à Jefferson Nighthawk II. Mêmes instincts, mêmes talents, même détermination que son modèle, mais seulement quelques mois d'existence malgré un âge apparent de vingt-trois ans. Et c'est là que le bât blesse. Car pour survivre sur les planètes sans foi ni loi de la Frontière, il ne suffit pas d'être une machine à tuer. Encore faut-il connaître la nature humaine et ne pas avoir d'illusion à son propos.

Le Faiseur de Veuves
2. Renaissance

 
Mike Resnick 1997
traduit par Pierre-Paul Durastanti
Denoël 1998
270 pages
****
Jefferson Nighthawk II, le clone du meilleur chasseur de primes de la Galaxie, est mort au terme de la mission pour laquelle il avait été créé. Vive Jefferson Nighthawk III ! Mais pas question de commettre avec lui l'erreur qui a coûté la vie à son prédécesseur. Ce nouveau "Faiseur de Veuves" aura dans la tête tous les souvenirs, toute l'expérience de l'origi-nal, et le principe de conduite qui a assuré la survie jusqu'à ce qu'il se fasse cryogéniser : ne faire confiance à personne. Sa mission : sauver la fille d'un politicien véreux du rebelle en question. Mais une soi-disant enlevée propose un autre marché à Nighthawk: se retourner contre son employeur, s'emparer de sa fortune et voler de ses propres ailes.
 

Le Faiseur de Veuves
3. Apothéose

 
Mike Resnick 1998
traduit par Pierre-Paul Durastanti
Denoël 1999
221 pages
****
Jefferson Nighthawk, mercenaire et assassin surdoué, est de retour, mais suite aux petits dés-agréments qu'ont causés ses clones, le voici à soixante ans plus en danger que d'habitude, un peu rouillé et destiné pour le moins à quelques séances d'entraînement.

Avis:
Excellent ! un vrai western galactique façon Cobra !

[Haut]