eMail

Home
80's & Games
Javanoïd | Pang
PooPooDream
AmiGames
 
Galleries
Marilyn | Ban
 
Amiga Oldies
modules | Goodies
 
Humour
Gallery | Goodies
 
Bibliothèque
Sci-Fi | Fantasy
Thriller Polar
Divers | Doc
 
Links
GuestBook
Wanted




Douglas KENNEDY
(US 1955-)

[Cul-de-Sac]
[L'homme qui voulait vivre sa vie] - [Les Désarrois de Ned Allen]
[La Poursuite du Bonheur] - [Rien ne va plus...] - [Une relation dangereuse]
[Au pays de Dieu (doc)] - [les charmes discrets de la vie conjugale]
[la femme du Vème] - [Quitter le monde]

coming soon...

Cul-de-Sac (The Dead Heart)

son premier roman
Douglas Kennedy 1994
traduit par Catherine Cheval
Gallimard / Serie Noire 1998
261 pages
*****
Je n'avais rien contre l'Australie avant d'écraser un Kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur un plage ensoleillée. Douce, chaude, Angie. Un vrai rêve pour le voyageur fatigué. C'est quand j'ai su que je l'avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu'au cauchemar.

Avis:
Voyage au bout de l'enfer ! Genialissime

[Haut]

L'Homme qui voulait vivre sa vie (The Big Picture)

D'origine américaine, Douglas Kennedy vit à Londres avec sa femme et ses deux enfants. C'est son premier roman traduit en français
Douglas Kennedy 1997
traduit par Bernard Cohen
Belfond 1998
Pocket 1999
497 pages
****
La vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie : en apparence c'est un père et un mari comblés, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Brillant avocat envié par ses pairs, il ne rêvait que d'être photographe. Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe ! Anéanti, il supprime son rival. Que faire ? Se rendre ou fuir ? Ben choisit la fuite et recommance une nouvelle vie à l'autre bout des Etats-Unis en prenant l'identité de sa victime.

Avis:
Un auteur vraiment génial, dynamique...jeune !

[Haut]


coming soon...

Les Désarrois de Ned Allen (The Job)

Né à New York en 1955, il vit aujourd'hui à Londres. Ancien journaliste, auteur de plusieurs récits de voyage, il s'est imposé sur la scène littéraire mondiale avec Cul-de-sac (gallimard/Série Noire) et L'Homme qui voulait vivre sa vie.
Douglas Kennedy 1998
traduit par Bernard Cohen
Belfond 1999
Pocket 2000
380 pages
****
Jeune golden boy au talent exceptionnel, Ned Allen peut se targuer d'avoir réussi puisqu'il est responsable de la vente d'espaces publicitaires pour CompuWorld, un des magazines d'infor-matique les plus performants du marché. Avec Lizzie, sa femme, il profite de la vie trépidante de Manhattan, dépense sans compter et voit l'avenir en rose. Jusqu'au jour où CompuWorld est brusquement racheté par un concurrent et Ned licencié. Un coup de gueule…un coup de poing malheureux, et voilà sa réputation en miettes. Toutes les portes se ferment devant lui, le chômage dure, désespérant. Quand Lizzie le quitte, il croit toucher le fond. Au terme d'une inexorable descente aux enfers, Ned est prêt à tout accepter… même la proposition d'un homme d'affaire louche. Erreur. Lorsqu'il prend la mesure du guê-pier dans lequel il s'est fourré, il est concé. Mouillé malgré lui dans un meurtre, il lui faudra plus que du bagout pour sauver sa peau. Eblouissant portrait d'un homme ordinaire pris dans un engrenage infernal, angoissante plon-gée dans un univers new-yorkais sans pitié pour les faibles, un roman qui allie humour et sus-pense.

Avis:
Excellent ! Vivement le prochain...

[Haut]

coming soon...

A la poursuite du bonheur

.
Douglas Kennedy 2001
traduit par Bernard Cohen
Belfond 2001
Pocket 2003
774 pages
***
Manhattan, Thanksgiving, 1945.
Artistes, écrivains, musiciens...tout Greenwitch Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne le quitte pas des yeux. Coups de téléphones, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?

Avis:
et encore un ! trop fort

[Haut]

coming soon...

Rien ne va plus (Losing it)

 
Douglas Kennedy 2002
traduit par Bernard Cohen
Belfond 2002
France Loisirs 2003
413 pages
****
Comme tout scénariste d'Hollywood, David Armitage aspire à devenir riche et célèbre. Marié depuis onze ans à Lucy et père d'une petite Caitlin, il ne supporte plus la médiocrité d'une vie rythmée par des disputes incessantes. Mais alors qu'il pensait sa carrière mort-née, l'incroyable se produit : l'un de ses scénarios, acheté par la télévision, connaît un succès retentissant. Nouvelle coqueluche d'Hollywood, David peut enfin mener l'existence dont il avait toujours rêvé, au côté d'une jeune productrice aux dents longues...
Jusqu'au jour où Philip Fleck, un milliardaire cinéphile, lui propose une étrange collaboration. Sans le savoir, David tombe alors dans une spirale infernale dont il ne pourra sortir qu'au prix d'une complète remise en question.

Touchant portrait d'un homme en proie aux caprices du destin, critique au vitriol d'une Amerique inhumaine et corrompue, un palpitant roman aux dialogues pétillants d'humour, façon Kennedy.

Avis:
Excellent ! Vivement le prochain...

[Haut]