eMail

Home
80's & Games
Javanoïd | Pang
PooPooDream
AmiGames
 
Galleries
Marilyn | Ban
 
Amiga Oldies
modules | Goodies
 
Humour
Gallery | Goodies
 
Bibliothèque
Sci-Fi | Fantasy
Thriller Polar
Divers | Doc
 
Links
GuestBook
Wanted




John Katzenbach


[Une histoire de fous] - [L'Analyste] - [Mort-en-direct.com] - [Le Loup (2014)]

Une Histoire de Fous

John Katzenbach

John Katzenbach

Pocket 2008

******
Francis sortait tout juste de l'adolescence quand, après des accès de violence, sa famille l'a fait interner dans un hôpital psychiatrique. Le jeune homme a alors découvert un véritable purgatoire peuplé de malades mentaux aux allures de morts vivants, d'infirmières blasées et de médecins condescendants. Vingt ans plus tard, Francis mène une vie solitaire dans un petit appartement. Il accepte de participer à une cérémonie commémorative, qui va réveiller des fantômes qu'il croyait enfouis à jamais au plus profond de son esprit : le souvenir d'événements effroyables qui se sont produits à l'hôpital, deux décennies auparavant.
Tout avait commencé avec l'assassinat d'une infirmière, un soir, après l'extinction des feux...

Avis:
Excellent!

L'Analyste

John Katzenbach

John Katzenbach

Pocket 2013

******
"Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Le jour où lui parvient cette mystérieuse lettre de menaces, l'existence jusque-là si prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumplestiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles en sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumplestiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, il sera libre. S'il échoue, Rumplestiltskin tuera l'un après l'autre les proches du bon docteur - parents, amis, enfants - jusqu'à ce qu'il accepte de se suicider." Vous avez ruiné ma vie. Et maintenant, j'ai vraiment l'intention de ruiner la vôtre. " Impossible de prendre la menace à la légère. Quand un de ses patients se jette sous le métro, quand le détective chargé de l'enquête est écrasé par un chauffard, Starks comprend que son persécuteur ne plaisante pas. Il y a aussi ces émissaires, que Rumplestiltskin a dépêchés pour le guider dans sa descente aux enfers : Virgil, la femme séduisante à l'imperméable, et Merlin, l'avocat qui l'entraîne dans la spirale de mensonges et de destruction qu'il a concoctée pour lui. Ses comptes en banque vidés, son crédit réduit à néant, sa réputation traînée dans la boue, Starks va devoir sortir de sa torpeur, quitter le cocon où il a vécu, découvrir le secret de Rumplestiltskin et trouver le moyen d'arrêter ce dément criminel... avant de sombrer lui-même dans la folie.

Avis:
Excellent!

Mort-en-direct.com

John Katzenbach

John Katzenbach 2013

Pocket 2014

******
Adrian, professeur de psychologie, apprend qu'il est atteint d'une maladie dégénérative du cerveau. Ce mal incurable provoque des hallucinations, au cours desquelles il converse avec les membres de sa famille décédés : sa femme, son fils et son frère mort au Vietnam. Quand une jeune fille disparaît, Adrain est le seul à croire à un enlèvement. Il découvre bientôt que la victime est séquestrée dans une cave et filmée ving-quatre heures sur vingt-qutre par un couple réalisant des snuff-movies. Mais, sans l'aide de la police, Adrian doit, pour la sauver, faire appel à un spécialiste des réseaux souterrains et illégaux : un pervers sexuel en liberté surveillée. Adrian la retrouvera-t-il avant de sombrer dans la folie ?

Avis:
Excellent!

Le Loup

John Katzenbach

John Katzenbach 2014

Pocket 2015

******
"Il était une fois une fillette appelée le Petit Chaperon Rouge. Par un beau matin, elle décida d'apporter un panier de provisions à sa grand-mère, qui habitait au fond des bois. Vous connaissez cette histoire depuis l'enfance, mais n'avez sans doute entendu que la version aseptisée : la vieille dame se cache dans un placard, et elle et sa petite-fille sont sauvées par le chasseur. Mais le dénouement du conte est en réalité beaucoup plus sombre. Ne l'oubliez pas dans les semaines à venir. Vous ignorez qui je suis, mais moi je sais qui vous êtes. Vous êtes trois. J'ai décidé de vous surnommer Chaperon rouge 1, 2 et 3. Vous êtes perdues dans les bois. Et comme le personnage du conte, vous avez été choisies pour mourir. "

Avis:

[Haut]