eMail

Home
80's & Games
Javanoïd | Pang
PooPooDream
AmiGames
 
Galleries
Marilyn | Ban
 
Amiga Oldies
modules | Goodies
 
Humour
Gallery | Goodies
 
Bibliothèque
Sci-Fi | Fantasy
Thriller Polar
Divers | Doc
 
Links
GuestBook
Wanted




Stephen "l'incontournable" KING
(Richard Bachman)


[Marche ou crève] - [Rage] - [Dolores Claiborne]
[Rose Madder] - [Un Elève Doué] - [Sac d'Os]
[La fille qui aimait Tom Gordon] - [Coeurs Perdus en Atlantide]
[Dreamcatcher] - [Tout est Fatal]

Marche ou crève

Maître incontesté du suspense et de l'épouvante, il fait partie de ces écrivains qu'il n'est plus besoins de présenter. Carrie, Shining, Christine, Mysery, Running Man, Cujo, Simetierre, les Evadés...
Stephen King 1979
traduit par France-Marie Watkins
Albin Michel 1989
J'ai Lu
346 pages
***

Ils sont 100 au départ, 1 à l'arrivée. Une balle dans la tête pour les autres.

Mieux que le marathon...La longue marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette histoire...sur laquelle on mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif ou même le bruit des half-tracks avec l'aboiement des fusils. Le pire reste cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : le monstreux Dieu Foule...convulsé dans un paroxysme de plus en plus violent. Et tandis qu'il marche, les muscles noués, Garraty entend la foule psalmodier son nom...Début d'une abominable réaction en chaîne dont il doit se sortir à tout prix...Pour quelle victoire?

Avis:
Une histoire incroyable, absurde mais qui n'est pas si loin de la vérité. Prélude à Running Man?

[Haut]


Rage

Suite à certains évênements dans des écoles américaines, l'édition de ce livre fût interrompu à la demande de Stephen King.
Mais ça n'a pas changé grand chose...
Stephen King 1977
traduit par Evelyne Châtelain
Albin Michel 1990
J'ai Lu
250 pages
****

A l'école de l'enfer

Neuf heures cinq. L'écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre..."Si l'on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides..." L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur...
Neuf heures vingt. Après un entretien destroy, Charly met le feu aux vestiaires. Dans les ma-rais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout... Neuf heures cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette...

Avis:
le Stephen King c'est cru, ça décape et ça fait du bien. Vos gueules les Anges, c'est l'heure de vérité pour sa conscience. Et en plus d'actualité !

[Haut]

 

cover coming soon...

Dolores Claiborne

adapté au cinema par Taylor Hackford, avec Kathy Bates, Jennifer Jason Leigh
1995 Castle Rock Ent.
Stephen King 1993
Traduit par Dominique Dill
Albin Michel 1993
Pocket 1995
324 pages
*****
A Little Tall, on ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident...
Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée: la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient d'être découverte morte dans sa demeure.
Seul témoin et seule héritière, Dolores fait figure de coupable idéale. Elle n'a désormais plus le choix: elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maîtresse, se souvenir de l'horreur qu'elle vécut il y a trente ans. Dire toute la vérité : une vérité terrifiante.

Avis:
Pfeww...génial

[Haut]


 

Un Elève Doué

Adapté au cinema par Bryan Singer.
Stephen King
 

Les leçons du mal

Un authentique criminel qui a sévi dans les camps d'extermination de l'Allemagne nazie est caché sous l'apparence banale d'un paisible retraité. Il retrouve le goût du sang et de la manipulation au contact d'un ado américain qui l'a démasqué.
Fasciné par l'ancien bourreau, Todd Bowden, ce jeune lycéen, va bientôt tomber sous sa coupe en le contraignant à lui raconter son expérience des camps.

Avis:

[Haut]